Les aînés sont âgés, mais
pas vieux 🤣
Et si l’âge était plus dans la tête que dans le 🚶🏻♂️corps ?
Le 28 septembre, la salle des fêtes de La Chapelle a été animée par des rires 😊🥱🥳 et des discussions 💬 qui remplissaient l’espace.
Les aînés du village se retrouvaient pour leur traditionnel repas annuel, organisé par la mairie dans une ambiance conviviale et décontractée.
La journée a débuté à 10h30 avec la livraison des colis 📦aux anciens qui ne pouvaient pas assister au repas. Cette année, 48 colis, sous forme de valisettes remplies de douceurs, ont été distribués par des binômes de bénévoles, d’élus et de membres de la commission d’Action Sociale. Pour les absents, un mot les invitait à venir les retirer à la mairie.
Pendant ce temps, la salle des fêtes se transformait : le traiteur « Aux Petits Cochons » dressait les tables avec élégance, tandis que le groupe « Cécilia Animation » installait son matériel pour assurer l’ambiance musicale. Dès l’arrivée des invités, la fête était prête à commencer.
Après les quelques mots de bienvenue de Laurent Marty, le maire, 🥂 le repas, comme toujours excellent, a été ponctué d’animations invitant les convives à participer. 78 personnes étaient présentes et, peu à peu, la piste de danse s’est remplie. D’abord quelques danseurs 👠👞, puis de plus en plus 🕺👯♀️🕺👯♂️, portés par l’ambiance bon enfant.
Au moment des célébrations, les doyens présents, Madame Ginette Chevreau et Monsieur Jean Morel, ont été honorés par les élus avec des bouquets💐. Les doyens du village, Madame Violette Chemin et Monsieur Michel Longuet, absents, avaient dans la matinée reçu la visite du maire qui a offert le bouquet de fleur💐 à la doyenne et la boite de chocolats 🍫au doyen. Les dames présentes ont ensuite reçu 🌷🌷une rose, tandis que les hommes sont repartis avec des chocolats🍫.
Une journée de partage, entre rires et musique,
qui, soyons-en sûrs, marquera les esprits.