Associations

Merci aux bénévoles !

Notre commune a la chance de compter un nombre important d’associations qui comptent beaucoup dans la qualité de vie de toutes les générations.

Selon vos goûts, vos envies, l’une d’entre-elles est forcément faite pour vous ! N’hésitez pas à prendre contact, notamment si vous êtes récemment arrivé(e) dans la commune. C’est un excellent moyen d’intégration 😉

Merci à tous les bénévoles qui les font vivre. Sans vous, rien ne serait possible !

Nos associations dynamiques

Le Club des Loisirs

EN BREF

Créé il y a une quinzaine d’année, le Club des loisirs chapelin a pour vocation première de permettre aux retraités de se réunir, de partager et surtout sortir de la solitude qui peut s’installer quand on quitte le monde du travail.

Nous nous réunissons tous les mardis après midi pour jouer (tarot, rummy). Une fois par mois, d’avril à Octobre, une sortie est organisée, visite d’un lieu emblématique de notre région, déjeuner spectacle ou pique nique ; là encore le but est de se retrouver et de découvrir un endroit original.

En septembre, nous organisons un voyage de 4 jours dans une région de France. Le club est ouvert à tous, nous avons des adhérents qui travaillent encore.

La cotisation annuelle est de 25 euros.

CONTACT

Martine Monnier – Danielle Labarre – Claude Chemin

Capella

EN BREF

Fondée en 2022, Capella est la plus récente des associations de la commune. Elle réunit toutes les personnes qui veulent contribuer à la saison culturelle et à l’animation du village.

Parmi ses projets, tout au long de l’année, on peut citer l’Estival – 3 jours de musique pour fêter l’été, les Apéro-Concerts sur la place du marché, le concert de Noël, les Sentiers du Patrimoine ainsi que des expositions, pièces de théâtre et projections de cinéma en intérieur et en plein air…

Elle contribue par ailleurs à l’organisation des retransmissions sportives et à l’animation du café associatif de La Chapeline.

Elle est animée de manière collégiale par un conseil d’administration qui se réunit tous les mois en moyenne.

Liée par la municipalité par une convention, elle s’attache à rendre la culture accessible à tous.

CONTACT

Maud Marquand – Laurent Marty