Une démarche de transparence
L’équipe municipale de La Chapelle-sur-Oreuse a décidé de réaliser plusieurs consultations des habitants, dans la perspective du futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi).
C’est une démarche de transparence afin que le Conseil Municipal soit mieux armé pour défendre les intérêts de la Commune et des Chapelin(e)s dans le cadre de sa préparation.
C’est aussi le moyen de sensibiliser la population sur le besoin d’accueillir de nouvelles familles, notamment pour renforcer les effectifs de notre école qui sont en baisse.
A la mi novembre, 73 propriétaires de terrains ont ainsi reçu un courrier d’information et de consultation sur les évolutions possibles du statut de leur(s) parcelle(s). Cela débouchera sur une série de rendez-vous individuels en Mairie.
Pas d’inquiétude donc si vous ne recevez pas de courrier : c’est que vous n’êtes pas concerné à ce stade. Dans un second temps, une réunion publique sera organisée au premier trimestre 2024 autour de ces enjeux et concernera TOUS les habitants.
Pourquoi un nouveau Plan Local d’Urbanisme ?
La compétence de l’urbanisme relevant maintenant de la Communauté de Communes Yonne Nord, ce nouveau document viendra, à terme, remplacer le PLU communal en vigueur depuis 2014.
Si vous avez des interrogations sur ces questions d’urbanisme, le secrétariat de mairie est à votre disposition pour vous informer ou fixer rendez-vous avec vos élus au 03 86 97 61 60.
Bravo pour cette nouvelle présentation
De l accès en mairie bien cordialement
Sincères salutations
M Chemin daniel
Bravo pour votre nouvelle présentation
Cordialement M Chemin