Actualités, Associations, Cadre de vie, église, Environnement|

🚆 Chaque jour, des milliers d’habitants du Nord de l’Yonne prennent le train pour aller travailler, étudier ou rejoindre leur famille.

Chaque jour, ils contribuent à faire tourner l’économie francilienne.

Et chaque jour, ils subissent trop souvent les mêmes difficultés :

❌ Retards à répétition

❌ Trains supprimés

❌ Rames bondées

❌ Trajets debout pendant plus d’une heure

❌ Conditions de voyage dégradées

❌ Abonnements parmi les plus coûteux de France

Cette situation n’est plus acceptable.

La Communauté de communes Yonne Nord a adopté à l’unanimité une motion de soutien aux usagers de la liaison Sens–Paris. Elle rappelle que cette ligne n’est pas seulement un moyen de transport : elle est un outil essentiel pour l’emploi, les études, le tourisme, l’attractivité et le développement de tout notre territoire.

📊 Près de 40 % des actifs de la CCYN travaillent hors du département de l’Yonne, essentiellement en Île-de-France. Cela représente près de 5 000 habitants.

📍 Rassemblement à la gare de Sens

📅 Mardi 23 juin 2026

🕡 18h45

Habitants, usagers, étudiants, lycéens, familles, élus : venez nombreux.

Parce que le Nord de l’Yonne mérite mieux.

Parce que personne ne devrait avoir à voyager dans ces conditions pour aller travailler ou étudier.

Parce qu’un territoire qui contribue chaque jour à la dynamique économique francilienne mérite une desserte ferroviaire à la hauteur.

✊ Mardi, ne laissons pas les autres parler à notre place. Venez témoigner. Venez montrer la réalité. Venez défendre votre territoire.

#SensParis #Mobilisation #UsagersDuTrain #NordYonne #CCYN #ServicePublic #Mobilité #TER #Mobigo #YonneNord


En savoir plus sur la Chapelle-sur-Oreuse

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *