Actualités, Histoire locale|

Une cérémonie chaleureuse, sobre et pleine d'émotion pour rendre hommage à Moïse GOUREAU Maire de La Chapelle sur Oreuse de 2008 à 2020

Ce sont les différentes facettes du maire, de l’homme, de l’ami, de l’époux, du grand père qui ont été mises en lumière par les différents intervenants chacun s’exprimant en fonction de sa  sensibilité et son vécu avec Moïse. Le maire actuel, Laurent Marty a pu ainsi évoquer sa première rencontre comme administré avec Moïse et la forte impression qu’il avait ressenti. Puis, c’est son ami de toujours, Serge Legay qui a fait part de leur aventure nautique commune pour s’occuper de jeunes et des astuces qu’ils avaient trouvées pour obtenir les financements nécessaires. Sa secrétaire « préférée », Marie-Line a fait part de la qualité de leur relation dans le travail et de leur bonne entente et aussi de sa légendaire gourmandise. Son premier adjoint, Jean-Louis Martineau a évoqué tout le travail qu’ils avaient accompli ensemble et les nombreux projets réalisés. Oriane, une de ses petites filles, nous a fait part de l’amour inconditionnel qu’il leur témoignait. Enfin, Muguette, sa femme, nous a raconté sa profonde humanité, son attachement et son implication pour la commune. 

Chacun a ainsi pu compléter l’image qu’il avait de Moïse. Les échanges, le récit des souvenirs, les retrouvailles se sont poursuivis lors du vin d’honneur. Près de 200 personnes ont assisté à cet hommage, en présence de beaucoup de Chapelins, de toutes les générations. Beaucoup de compagnons de route et beaucoup d’élus du nord de l’Yonne anciens et actuels avaient également fait le déplacement.

La municipalité tient à saluer la présence de tous et remercie notamment MM. Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur, Grégory Dorte et Alexandre Bouchier, vice-présidents du conseil départemental ainsi que Pierrick Bardeau, vice-président de la communauté de communes et maire de Thorigny.

Une pensée également pour tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette soirée.


En savoir plus sur la Chapelle-sur-Oreuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *