Actualités, Festivités, Vie municipale|

🩷🥂🇫🇷 Les vœux municipaux 2026 se sont tenus devant un public toujours plus nombreux d’habitants et d’élus du territoire. Retour en image sur ce moment de célébration du village et des hameaux de la commune !

2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ Les vœux du maire et du conseil municipal se sont déroulés le dimanche 11 janvier devant une salle comble et dans une ambiance festive et chantante !

👏 Le maire a prononcé d’abord quelques mots d’accueil et salué la présence très nombreuse des Chapelins tout comme celle de nombreux élus du territoire : le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne, le député Julien Odoul, le président du Département Grégory Dorte, le conseiller départemental et vice-président Alexandre Bouchier ainsi que beaucoup de maires et adjoints des communes voisines.

🎊Par la suite, les adjoints et conseillers municipaux ont présenté les nombreux évènements et temps forts de l’année 2025 (34 dans l’année soit presque 3 par mois ).

🩷Autant d’occasions de saluer l’engagement de tous les bénévoles associatifs comme celui des agents communaux pour faire vivre, animer et embellir la commune tout au long de l’année…

👼Après avoir salué également les 3 nouveaux-nés de l’année pour lesquels le conseil avait prévu un petit cadeau, mais également les 12 nouveaux électeurs et 18 nouveaux habitants de la commune au cours de l’année, le maire a adressé ses vœux aux habitants.

🥂“Nous sommes un village modeste mais nous sommes fiers d’avoir une véritable saison culturelle et festive (cinéma en plein air, concerts nombreux, théâtre, activités de sport et de loisirs pour les séniors et les plus jeunes. Tout cela fait de la commune l’une des plus dynamiques et vivantes du nord de l’Yonne”.

🤝Il a ensuite mis en valeur le fait que ce dynamisme participait à maintenir des liens et une solidarité forte entre les habitants : “à l’heure, où le monde va si mal, où le pays semble avancer sans cap, nos petits communes tiennent le choc, font vivre la démocratie et le vivre-ensemble. Il a enfin salué “une équipe municipale plurielle, sans étiquette, totalement engagée pour la qualité de vie de tous”.

🎼Surprise finale, toute l’assemblée a été invitée à chanter “Lison de l’Oreuse”, une adaptation libre de Nini-Peau-d’Chien d’Aristide Bruant ! Un final joyeux et inattendu, conforme à l’esprit de fête de la commune !

🍰Après tant d’émotions, il était temps de partager la galette républicaine offerte aux 180 convives !

Merci à Monia Albarez, François Dornier et au département de l’Yonne pour les photos 

Comments are closed.